Le crédit renouvelable
Cetelem nouvelle génération

Parce que dans certaines situations imprévues, le découvert bancaire ne peut pas tout, Cetelem propose des solutions alternatives pour maîtriser sa trésorerie.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

1Le crédit renouvelable Cetelem









Illustration Carte

Le crédit renouvelable est une solution de crédit qui peut vous permettre de financer des besoins de trésorerie imprévus par rapport à votre budget mensuel.

Le crédit renouvelable Cetelem nouvelle génération a été conçu comme un outil flexible de gestion de trésorerie, qui s'adapte à votre situation personnelle. Ainsi vous avez le choix parmi 6 rythmes de remboursements et tarifications différentes, appelés les « formules ». Vous pouvez changer de formule à tout moment, simplement à partir de votre Espace Client sur le site cetelem.fr.

Le crédit renouvelable Cetelem nouvelle génération vous permet de faire face à un imprévu en transférant sur votre compte courant la somme nécessaire.
Si vous devez faire face à un imprévu, afin d'éviter d'être à découvert sur votre compte bancaire, vous avez la possibilité d'effectuer un virement depuis votre crédit renouvelable Cetelem vers votre compte bancaire. La somme est virée en 48h.

2Le crédit renouvelable
associé à une carte de crédit

Avec les Cartes Visa et Visa Premier Cetelem (cartes commercialisées à compter du 25/09/2012, souscription facultative), associées à votre crédit renouvelable, vous pouvez choisir de rembourser au comptant ou à crédit(1) vos achats effectués en magasins(2) et vos retraits d'argent. C'est vous qui décidez.

Illustration Carte

Lors d'un achat chez un commerçant, avec votre carte Visa ou Visa Premier Cetelem*, vous pouvez choisir le mode de règlement directement sur le terminal de paiement :

Au comptant

Conformément à la loi : vous payez par prélèvement, en une seule fois sans frais, sur votre compte bancaire à la date indiquée sur votre prochain relevé de compte.
Vous pouvez bénéficier d'un différé de paiement pouvant aller jusqu'à 45 jours, en fonction de la date de votre achat.

A crédit

Vous payez en plusieurs mensualités aux conditions en vigueur de votre crédit renouvelable Cetelem.
Si le commerçant est affilié au réseau Aurore, vous avez également la possibilité de bénéficier de facilités de paiement et utilisations spéciales selon propositions et conditions communiquées en magasin.

Infos pratiques

Lorsque vous insérez votre carte Visa ou Visa Premier Cetelem* dans le terminal de paiement du commerçant, l'option « CB Comptant » est sélectionnée par défaut.
Si vous ne souhaitez pas payer comptant, il vous suffit simplement de modifier votre mode de paiement à l'aide des touches du terminal en suivant les instructions.

*Cartes commercialisées à compter du 25/09/2012
(1) Dans la limite du montant disponible de votre crédit renouvelable.
(2) Conformément à la loi.


Offre sous réserve d'étude et d'acceptation par BNP Paribas Personal Finance, Etablissement de crédit, SA au capital de 529 548 810€, 1 Boulevard Haussmann 75009 Paris, 542 097 902 RCS Paris. Vous disposez d'un droit de rétractation.

3Je pilote mon crédit
renouvelable

Illustration Carte

Cetelem met à votre disposition deux outils pour suivre vos dépenses :

Votre Espace Client sur cetelem.fr (coût de connexion selon opérateur)

Vous pouvez y consulter la situation de votre crédit renouvelable 7j/7 et 24h/24 et via la rubrique « Relevé d'opérations ». Vous accédez d'un simple clic au suivi de vos dépenses au comptant ou à crédit.

Votre relevé de compte mensuel

Vous recevez tous les mois, conformément à la loi, votre relevé mensuel pour suivre toutes vos dépenses au comptant ou à crédit.

Infos pratiques

Le prélèvement de vos mensualités à crédit intervient à date fixe. Il est bon de savoir que vous pouvez demander à modifier cette date (*).

(*)Vous pouvez choisir d'être prélevé entre le 5 et le 22 du mois, sous réserve qu'à la date de votre demande votre crédit renouvelable ne présente pas de retard de paiement. Le changement de date de vos prélèvements sera effectif au plus tard dans un délai de 1 mois suivant la date de votre demande

4Comment effectuer
une demande de crédit renouvelable Cetelem ?

Il suffit soit de contacter un conseiller Cetelem par téléphone au , soit d'effectuer une demande sur le site cetelem.fr (coût de connexion selon opérateur).

Illustration Carte

Suivez les étapes :

1 - Que cela soit en ligne ou avec un conseiller, vous effectuez tout d'abord une simulation afin de connaître la formule (somme empruntée, montant des mensualités ou durée de remboursement) de crédit renouvelable la plus adaptée à vos besoins.
Après validation de votre formule de remboursement, vous pouvez également opter pour la carte de crédit Cetelem* qui vous convient : Visa, Visa Premier.

2 - Vous obtenez une réponse de principe et recevez une offre préalable de crédit qui est à renvoyer complétée et signée avec les pièces justificatives. Cetelem étudie votre dossier et vous confirme l'acceptation de votre dossier par SMS.

3 - Vous choisissez votre code confidentiel et recevez votre carte dans la foulée.
Comme toutes les cartes bancaires, la carte Visa ou Visa Premier Cetelem* est envoyée inactive. Pour l'activer vous devez effectuer soit un retrait dans un distributeur automatique, soit un achat chez un commerçant nécessitant le code confidentiel.

Ensuite c'est vous qui gérez votre budget en choisissant de payer comptant ou à crédit.


Faire une demande sur cetelem.fr